Souscrire à un contrat d’assurance auto, c’est comme jouer au jeu de cartes en toute sécurité. Cependant, nombreux sont ceux qui ne maîtrisent pas pourquoi ils doivent assurer leur voiture. Pour vous aider à connaître le bien-fondé de l’assurance auto, il sera question de quelques avantages dans cet article. Lisez-le alors pour mieux savoir sur l’assurance auto et ses bien-fondés.
Assurer une voiture garantit les dommages matériels
Il existe plusieurs types d’assurances auto, cependant, l’assurance tous risques est la mieux pour aider les assurés à protéger une voiture de grande valeur. La majorité des contrats dénommés « tous risques », comprennent une partie des garanties liée aux réparations des dégâts de base. En effet, l’assureur indemnise l’assuré, pour tous les torts causés à son véhicule, et ceci lors d’un accident responsable. Cependant, si le sinistre est causé par un tiers, le conducteur fautif et son assureur doivent prendre en charge la totalité des frais de réparation ou de dédommagement. En outre, il vous faut noter que l’assurance auto « tous risques » est certes la plus avantageuse, cependant elle ne prendra pas en compte les dégâts, si l’assuré roule déraisonnablement. Alors, en cas de conduite sous l’effet de l’alcool et/ou de stupéfiants, le contrat est rompu et ce dernier ne bénéficiera de rien.
Garantie du conducteur, une merveille de l’assurance auto
En cas d’accident de circulation impliquant un assuré, la couverture prend tous les dommages physiques du conducteur en charge. Aussi, notons que l’assureur pourra couvrir les frais médicaux et dans le même temps assurer l’hospitalisation de son assuré. Et ce n’est pas finir, l’assureur paie les frais d’intervention chirurgicale, la compensation de l’arrêt de travail et bien d’autres types de frais. Notons également que si l’assuré décède, la couverture d’assurance auto pourra prendre en compte toutes les manifestations et organisations des obsèques. Si l’assuré est fautif, son assureur prendra non seulement les dépenses de ce dernier en charge, il prendre de même, celles de la victime en compte.