De nos jours, nombreuses sont les personnes qui optent pour la voiture électrique. Mais pour qu’elle fonctionne normalement, vous devez la charger. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques critères qui vous permettront de bien choisir la puissance du chargeur.
Le type de voiture
Pour choisir la puissance de votre chargeur, vous devez tenir compte de votre type de voiture. En effet, tous les modèles n’ont pas la même autonomie. Pour cela, vous devez considérer les besoins de votre véhicule pour faire votre choix. Par exemple, s’il s’agit d’un hybride rechargeable sur secteur, sachez qu’il dispose déjà d’une batterie ayant une capacité de stockage limité. Donc, si vous branchez votre voiture sur une prise de 2,2 kW, vous pouvez l’utiliser après une nuit de charge.
Cependant, si votre véhicule est 100 % électrique, vous ne pourrez pas utiliser une simple prise. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une borne de recharge. Pour procéder à l’installation chargeur voiture st cyr sur mer sachez qu’il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte. Pour donc éviter toute erreur, il est conseillé de faire appel à un professionnel.
L’utilisation
En plus du modèle de votre voiture, vous devez aussi considérer son utilisation pour choisir la puissance du chargeur. Dans ce cas, vous devez prendre en compte le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année. Si elle est faible, vous pouvez choisir une borne de recharge dont la puissance est restreinte.
Cependant si le kilométrage est conséquent, il est conseillé de prendre une borne de recharge dont la puissance est plus forte. Ainsi, la recharge sera plus rapide. Par exemple, si vous faites par jour 40 km. Par semaine, vous serez alors à 200 km. Ce qui veut dire que vous devez recharger votre véhicule 5 fois au minimum. Pour donc éviter de tomber en rade, vous devez bien planifier vos trajets.