Les rayures sur la carrosserie d’une voiture n’ont rien d’esthétique. Cependant, il est courant de se retrouver avec des rayures sur sa voiture. Et étant gênant, vous cherchez à vous en débarrasser. Voici pour vous quelques astuces pour y parvenir en fonction de la gravité des rayures.
Enlever des rayures de surface
Encore appelé micro rayures, elles touchent généralement le vernis de la voiture. Pour les enlever, vous avez la possibilité d’utiliser des produits efface-rayures ou des polis micro-rayures. Ce site https://www.autoccaz.fr/disparaitre-griffe-voiture/ peut également vous fournir des informations. En effet, les produits efface-rayures représentent une solution facile d’utilisation. Il suffit que vous passiez une petite quantité du produit sur un chiffon doux. Après cela, vous allez procéder doucement à un mouvement de frottement sur la partie de la carrosserie concernée.
En ce qui concerne les polish micro-rayures, il faudra passer le produit sur la surface de la carrosserie concernée en faisant un mouvement circulaire avec un chiffon microfibre. Les mouvements circulaires doivent se faire petitement avec délicatesse. Par ailleurs, il existe d’autres produits ou méthodes que vous pouvez appliquer en faisant des recherches.
Effacer les rayures profondes
Les rayures profondes sont celles qui font apparaître généralement un trait blanc parfois même la tôle. Celles-ci doivent être vite traitées pour éviter d’être confrontées à une rouille. En effet, il faudra utiliser un stylo anti-rayures de la couleur de votre véhicule. Ainsi, vous devez dans un premier temps lisser la rayure grâce à du papier de verre et retirer la poussière à l’aide d’un chiffon doux.
Ensuite, il faudra se servir du stylo pour peigner la rayure. Pour finir, vous devez laisser sécher. Cette opération peut être répétée si le résultat escompté n’est pas obtenu. Toutefois, quelle que soit la gravité de la rayure, il faudra respecter les conditions d’utilisation du produit.