Le moyen avec lequel beaucoup se déplacent ces derniers temps est la voiture. C’est un engin de déplacement fabriqué avec beaucoup de pièces telles que les roues. Il y en a à l’arrière de la voiture et en avant. La distance qu’il y a entre ce deux roues est ce qu’on appelle l’empattement. Les empattements sont de diverses sortes. Cette diversité ne facilite pas le choix aux utilisateurs de véhicules. Comment choisir l’empattement d’une voiture ?
Tenir compte du modèle de la voiture
Il y a plusieurs critères qui entrent en compte dans le cadre du choix de l’empattement d’une voiture. Vous allez découvrir sur ce site que le critère le plus important, c’est le modèle de la voiture. Chaque type de voiture exige son empattement. Ainsi, vous ne pouvez pas choisir un empattement dont les dimensions sont de 2,37 mètres et de 2,59 mètres pour les véhicules cabriolets.
L’empattement de telles dimensions est spécialement conçu pour les véhicules citadins. Si c’est un véhicule cabriolet que vous avez, vous devez opter pour un empattement mesurant 2,31 mètres et 2,67 mètres. En revanche, pour les berlines et pour les SUV, l’empattement que vous allez choisir doit être un peu plus grand. En effet, pour le premier, il en faut un de 2,47 mètres et de 3,07 mètres. Ce qu’on ne peut pas utiliser pour le second. Pour ce dernier, vous devez opter pour un empattement de 2,49 mètres et 3 mètres.
Choisir en fonction de la barre de torsion
Le modèle de la voiture n’est pas le seul élément à prendre en compte. Il y a aussi la barre de la torsion du véhicule qu’il faut spécialement considérer. Ses dimensions ont d’influence sur la présence de l’empattement. En fait, il y a un empattement gauche et un empattement de droite. Il est difficile de distinguer les deux. Mais le type de la barre de torsion définit le choix. Selon la barre de torsion de votre véhicule, vous serez contraint de choisir un empattement gauche ou un empattement de droite.