Sommaire
Selon la tendance, il y a assez de structures de production d’automobiles professionnelles. Parfois, on a du mal à déterminer les structures les plus grandes, vue le nombre de gammes auto sur le marché. Il sera alors question dans cet article de vous présenter les 3 plus grandes structures de construction automobile. Lisez-le alors pour mieux vous nourrir des actualités autos du moment.
La structure de construction automobile Honda Acura, le top de la liste
Les Japonais avaient dès le début le monopole sur le marché automobile. Cependant, ils ont connu une chute grotesque, il y a quelques années. Soudain, Honda va quitter les rangs des premiers pour revenir en 4e position. Et ce n’est qu’en 2019 que la gamme Honda Acura revient fortement sur le marché et contrôle les ventes de même que les chiffres d’affaires. En cette année, Honda Acura revient avec un taux de vente allant jusqu’aux 27 % du marché mondial. Pour finir, Honda contrôle fortement le marché avec des tas de gammes de motos et véhicules vendus un peu partout.
Le groupe Renault pèse désormais et devient le second de la liste du classement
Le groupe Renault, reviens-lui de même sur le marché automobile juste derrière Honda Acura. Cette gamme en 2018 est la troisième gamme mondiale, mais elle s’est en 2019 développée et pris la seconde place. Un très grand mérite, car cette maison produit plusieurs millions de versions et en vend assez de même. Actuellement avec plus de 15 formes de véhicules automobiles à son actif, le groupe Renault représente 18 % du marché automobile.
Le groupe VW, le troisième sur la piste des plus grandes structures
Cette maison de construction automobile, autrefois le plus influent revient à la place de la 3e sur la liste. En effet, elle représente 14 % sur le marché et il faut noter que cette maison fait partie des plus affluentes et des plus aimées en Europe. À son actif, cette maison possède près de 12 gammes de véhicules.